Connexion au serveur
Joueurs connectés 0 / 64   [+ d'infos]   -   Heure : 08h13

Règles du jeu - Les canaux de discussions

Tous les canaux sont considérés comme RP, il est donc indispensable d'écrire entre ( ) lors de la communication HRP, et ce, quelque soit le canal utilisé.

Tous les canaux sont RP car ils représentent une communication directe (Parler et Murmurer) ou de la télépathie (Crier et Groupe) du fait de la liaison des personnages au flux d'énergie des Crystium.

Cela est défini ainsi par le contexte des Crystium, mais aussi car il est possible que des joueurs se regroupent sur des serveurs vocaux tiers afin de communiquer dans le jeu, notament en groupe. Il est donc impossible de les écouter de la même façon qu'il serait impossible de les écouter communiquer sur le canal Groupe.

Le canal Parler

Il s'agit d'un canal de communication directe et RP.

Lorsque vous écrivez sur ce canal, les personnages autour de vous peuvent entendre de manière classique, dans la mesure où ils sont suffisament proches.

Le canal Murmurer

Il s'agit d'un canal de communication directe et RP.

Lorsque vous écrivez sur ce canal, les personnages suffisament proche de vous peuvent entendre de manière classique. Si un personnage est trop éloigné pour entendre ce que vous dites, il verra cependant apparaitre un message *murmure* au dessus de votre personnage.

De ce fait, si on observe des personnages murmurer au loin, on voit qu'ils sont entrain de murmurer bien que l'on entende pas ce qu'ils disent.

Le canal Crier

Il s'agit d'un canal de communication par télépathie et RP.

Lorsque vous écrivez sur ce canal, tous les personnages vous entendent car cette communication utilise le flux d'énergie des Crystium sur lequel tous les personnages sont reliés. Faites bien attention à utiliser ce canal de manière intelligente car les informations peuvent être interceptées par d'autres personnages plus ou moins bien intentionnés.

Le canal Groupe

Il s'agit d'un canal de communication par télépathie et RP.

Lorsque vous écrivez sur ce canal, tous les personnages de votre groupe entendent car cette communication utilise le flux d'énergie des Crystium filtré pour votre groupe.

Si vous communiquez sur un serveur vocal, c'est comme si vous écriviez sur ce canal.

Le canal DM

Il est désactivé, si vous souhaitez parler à un DM, utilisez les messages privés dans le jeu ou créez un post sur le forum.