Connexion au serveur
Joueurs connectés 0 / 64   [+ d'infos]   -   Heure : 08h13

Fonction "Soutient"

Le systeme de gain d'xp/Cym actuellement dévalorise complètement un personnage voulant jouer un role de soutien (en boostant ses petits camarades ou les soignants), puisque seuls les dommages (DPS disons le) directs rapportent des xp et des Cyms.

Il serait intéressant de réfléchir a un système d'exp pour les soutiens, par exemple :

- Si A, mage soutient, lance sur B des sorts de boost ou de renforcement (sort qui fait pas de dommage pour simplifier, sur un membre B de son groupe)

- Alors, chaque fois que B gagne des pex / Cym, une partie de ces gains revient a A (genre 1% par sort lancé sur B, cumulable, ou pour simplifier, un pourcentage fixe (30%) qui sera réparti entre les différents A, A', A"" qui auront boosté B)


Voila voila

[Bien entendu, cela veut dire qu'un barde pourrait cumuler les Xp "de soutien" a ses XP de DPS... a voir donc si ça va ainsi ou si une limite est préférable, par exemple, que tout personnage ayant des Xp de soutient prend un malus a ses propres XP .. ou tout simplement limiter ce systeme de soutien aux SORTS (donc qui impliquent que le mage ou barde ou pretre ai sacrifié un emplacement de sort pour bosster ses potes plutot que lui ou de faire du DPS]
Pour avoir crée un mage et hésité quelques minutes plus tard à le supprimer, je ne peux qu'approuver cette suggestion.
En m'appercevant que buffer d'autres PJ ou caster pour me défendre/attaquer me coutait plus de cym que j'en gagnais. Ce système à mon gout évite un éventail trop large de possibilités de gameplay et concentre principalement sur un mode tank ou full dégâts du Mage.
Effectivement votre base de réflexion est correct ^^

Par contre, à haut niveau, cela change complètement car les classes de sorts deviennent surpuissantes et sont des alliés de premier choix, surtout dans les zones/donjons end game. Du coup ils sont logiquement plus difficile à monter :-)

Concernant les calculs de partage d'XP, on avait mis un tel système en place à une époque mais des abus étaient trop facilement accessibles en plus de consommer énormément de ressources serveur pour fonctionner.

Du coup, il n'est pas prévu d'intégrer un système de partage d'XP, par contre n'hésitez pas à faire valoir vos services en demandant une contre partie ;-)

Aucun utilisateur