Connexion au serveur
Joueurs connectés 0 / 64   [+ d'infos]   -   Heure : 08h13

Artisanat - Gestion des recettes

Les recettes sont l'aspect le plus original du LAS. Elles ont été définies afin de proposer un fonctionnement différents de ce qu'on a pu voir habituellement pour un système d'artisanat.

Grâce à la définition spécifique des ressources, le fonctionnement pour créer un produit est inversé. Normalement, on retrouve de très nombreuses recettes qui chacune nécessite des ingrédients précis pour fabriquer différents produits aux effets différents.

De notre côté, il y a très peu de recettes mais une multitude des ressources aux effets différents. Donc à la place de mettre X ingrédients fixes pour faire la recette Y fixe. Vous aurez une recette Y qui demande des ressources spécifiques mais il sera libre à vous de choisir ces ressources selon les effets que vous voulez apporter au produit fabriqué.

Voici un petit exemple pour mieux comprendre :

Imaginons que l'on veuille faire 3 dagues, une avec bonus feu, une avec bonus froid, et une avec bonus acide.

Sur un système d'artisanat standard, on aura tendance à retrouver 3 recettes avec des ingrédients différents pour fabriquer chacune des dagues différentes.

Sur le LAS, on aura qu'une seule recette de dague et les effets sur la dague fabriquée dépendra des ressources que vous utiliserez et de vos compétences.

Vous êtes ainsi libre de choisir comment vous voulez fabriquer vos produits.

Une autre différence majeure dans la fabrication, vous contrôlez la création des produits. C'est à dire qu'à la différence de simplement cliquer sur "créer un produit" et que cela fonctionnera ou pas selon vos compétences. Sur le LAS, pendant tout le processus de fabrication, vous pouvez choisir entre différentes actions qui vous permettront de varier entre la réussite du produit sans trop de risques de le louper et la réussite du produit avec les effets voulus mais avec plus de risque de le louper, le résultat dépendra donc de vos choix dans la fabrication.

Ce procédé est permis grâce à l'utilisation d'une UI spécifique pour la fabrication dont voici un petit extrait :


Vous trouverez toutes les informations relatives à la création à partir de recettes dans les différents tutoriaux des métiers secondaires accessible depuis le menu.